IMMOBILIER Montréal Canada 2020

 MARCHÉ IMMOBILIER 2020


Plusieurs personnes ce questionnent sur le marché immobilier et les mêmes questions reviennent constamment au cour de conversation. Voici donc un résumé.

En ce début d'année, depuis janvier, le marché n'aura jamais été aussi chaud . Le délai de vente devient de plus en plus court et le vendeur doit être prêt à agir rapidement. Ce qui m'amène à vous dire que j'ai presque tout vendu en un temps record et à des prix inégalés et ce depuis le début de l'année. Du jamais vue pour un inventaire immobilier s'envoler aussi rapidement.

Selon plusieurs économistes, le marché économique et immobilier que nous vivons actuellement n'est qu'une vision à court terme. Suite à la correction financière de février pour les investisseurs boursiers cela produira surement dans l'économie une baisse des taux d'intérêt au printemps afin de créer un stimulus pour faciliter l'acquisition auprès des acheteurs qualifiés et maintenir la vigueur actuelle.

Toutefois  parmi les propriétaires vendeurs qui disposent d'une liquidité élevée sur leurs propriétés ce type de marché pourra être à leurs bénéfice encore jusqu'en septembre octobre 2020. Sans avoir de boule de cristal pour une prédiction avec exactitude, je crois que le marché ralentira et débutera à se faire sentir à l'automne. Le pattern de ce genre de marché se dirige inévitablement vers une correction. Quand et comment ? voila la question sans réponse, mais cela semble nous dire que nous aurons une correction qui prendra forme pour l'année 2021 au plus tard début 2022. 

Pour les Vendeurs le message est clair, c'est le meilleur moment pour vendre afin de tirer profit de la plus value accumulée depuis plusieurs années et même si vous ne trouvez pas à acheter, plusieurs (surtout la génération X et le Baby boomer) optent pour la location à court et moyen terme, le temps de voir l'évolution du marché ou l'orientation d'un nouveau mode de vie et ou conserver un futur pouvoir d'achat.

Si vous avez des questions sur le sujet , il me fera plaisir de vous rencontrer afin de planifier une stratégie immobilière.

Patricia L.

514-239-1898

Pour connaitre le présent il faut reculer dans l'h...
LES TAUX INTÉRÊTS ET LE MARCHÉ IMMOBILIER

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Tuesday, 14 July 2020